Les stations de ski

Avec trois stations de ski alpin et deux stations de ski de fond à proximité, le gîte andriou est un point de départ idéal pour les amoureux de la glisse en hiver.

Le ski alpin

Station village de charme, Cauterets décline tous les styles de glisse  : le Cirque du Lys, vaste espace dédié, entre autres, aux nouvelles pratiques, garantit un enneigement de qualité tout au long de la saison et des pistes techniques pour les sportifs avertis. Le paradis pour les adeptes du ski alpin et les snowboardeurs !

La station de Cauterets

Station naturelle et préservée, le domaine skiable alpin propose 20 kilomètres de piste pour un total de 16 pistes. Débutants ou experts, le Hautacam vous séduira par ses multiples facettes : dynamisme, dépaysement, facilité d’accès & authenticité.
C’est sur le secteur de Cardouet que tout commence, à votre disposition un tapis d’initiation avec une piste sécurisée pour les skieurs les moins aguerris. Deux téléskis offrent aux apprentis la joie d’emprunter en toute douceur une remontée mécanique.
Le secteur Naouit est LE secteur pour les plus confirmés. Entre forêt, espace vierge et piste idéalement damée, le skieur y trouvera son plaisir. Le plus du secteur Naouit ?! Une incroyable vue sur la chaine des Pyrénées.

En bref : La station du Hautacam est la station par excellence pour tous les niveaux de skieurs, la garantie du plaisir de la glisse pour petits et grands.

La station du Hautacam

Navettes gratuites depuis les villages, parkings pieds de pistes, consignes à ski, garderie pied de pistes et village, jardin d’enfants, école de ski, pistes de luge, restaurants d’altitude, espace détente Le Cluquet, salle hors sac, terrasses avec chaises longues, tables de pique-nique… tout est pensé pour faciliter vos journées de ski.
Adeptes du chasse-neige ou passionnés de descente, de poudreuse et de hors-pistes, vous trouverez votre bonheur en front de neige comme en haut des pistes.

La station de Luz Ardiden

Les stations de ski de fond

A 10 mn de la Condorinette, le plus grand espace nordique des Hautes-Pyrénées et le plus ensoleillé. Situé entre les cols du Soulor et de Couraduque, il vous offre un domaine varié avec de multiples activités : 100 km de pistes de ski de fond, 60 km de pistes raquettes balisées, du biathlon. Le nordic park avec ses tapis roulants pour la luge et sa piste baby pour les premières glisses est le paradis des enfants.
Profitez de la  vue panoramique sur les sommets environnants et sur le Pic du Midi de Bigorre .
Tous les services sont sur place ; bar/restaurants, location de matériel, salle pique-nique chauffée avec micro-ondes, sanitaires avec table à langer, terrasses et solarium.

Le val d’Azun

A seulement 7 km de Cauterets et à 1500 mètres d’altitude, plongez dans une nature sauvage et préservée.
Un lieu hors du commun classé Grands Site Occitanie et au coeur du Parc National des Pyrénées grâce à son décor féérique, ses cascades gelées, ses torrents magiques et ses Isards et Bouquetins en toute liberté.
Le Pont d’Espagne également appelé “le Petit Canada” est entouré de sommets prestigieux, à l’image du célèbre Vignemale et ses 3298 mètres d’altitude.
Un site idéal pour s’initier au ski alpin sur des douces pentes, se balader en raquettes ou encore se laisser tenter par une virée en ski de fond, entre plateaux et sapins.

Le pont d’Espagne

Gîte ANDRIOU
Quartier Artiguette
65400 Arras en Lavedan

Tel:(33)5.62.97.10.91
Mobile:(33)6.29.05.47.47

Mail: l.jeansoule65@gmail.com